ACHETEUR(EUSE) TRANSPORT

Rennes

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Type de contrat

CDI

Département

35 - Ille-et-Vilaine

Secteur d'activité

Transport

#

Accompagner le développement des achats de transport en pleine croissance chez Viapost pour le compte de nos clients.

Les

Missions

Rattaché(e) au responsable de l’agence régionale selon votre périmètre et à la Direction des Achats, vos principales missions et responsabilités sont les suivantes.

Préparation du marché

- Réceptionner le besoin du client et construire le cahier des charges

- Lancer les appels d’offre

- Analyser les réponses et sélectionner le fournisseur

Contractualisation et suivi

- Négocier et contractualiser les coûts/délais avec les fournisseurs

- Garantir le respect du cahier des charges

- Mettre à jour les contrats et rédiger les avenants

Pilotage de l’activité

- Suivre et gérer les investissements transport

- Démarcher de nouveaux transporteurs

- Étudier et maitriser les prix du marché (coût des liaisons, etc.)

- Animer les comités de suivi client

- Mettre en place des actions pour assurer la qualité de service

PROFIL
  • BAC +4/5 en achat
  • Une expérience similaire de 2 ans dans le domaine d’achats de transport
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
QUALITÉS
  • Réactivité
  • Capacité de négociation
  • Capacité à gérer différents dossiers simultanément avec rigueur
  • Travail en équipe et sens de l’écoute
  • Autonomie
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
  • CDI -Statut Cadre
  • Poste basé à Rennes (35)

Type de contrat

CDI

Lieu

35 - Ille-et-Vilaine

Secteur

Transport