CORRESPONDANT(E) QUALITE SECURITE

Bordeaux

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Type de contrat

CDI

Département

33 - Gironde

Secteur d'activité

Fonctions support

#

Accompagner l’amélioration continue et la conduite du changement dans une dynamique d’efficacité opérationnelle.

Les

Missions

Rattaché(e) au Directeur de plateforme, vous êtes en charge des missions suivantes :

Santé / Sécurité

- Assurer le suivi de l’ensemble des obligations dans le domaine de la santé, de l’hygiène, de la santé et des conditions de travail : rédaction de compte rendu d’inspection commune, de plans de prévention, permis de feu…

- Assurer la mise en place des documents et procédures diffusés par le Siège

- Participer à la création et à la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER)

- Participer à l’analyse des incidents et des accidents de travail et suivre les plans d’actions

- Participer aux réunions du CHSCT

- Participer à l’accueil « Sécurité » des nouveaux arrivants sur le site

- Participer à l’organisation des exercices d’évacuation

- Participer aux réunions sécurité de la plateforme et suivre le traitement des audits internes sécurité

- Rédiger avec la Direction les notes internes spécifiques à la sécurité

Méthode & Organisation

- Accompagner le site dans ses projets d’amélioration continue et d’excellence opérationnelle

- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires propres au site

- Participer aux projets d’amélioration continue et d’excellence opérationnelle centraux

- Réaliser périodiquement un contrôle interne des activités opérationnelles, du pilotage et des fonctions supports

Reporting et qualité de service

- Assurer le suivi et la consolidation des indicateurs de Qualité de Service des clients présents sur la plateforme

- Analyser et commenter les indicateurs QS avec le support de l’exploitation

- Participer aux plans d’actions déclenchés suite à une non-atteinte des objectifs

- Vérifier, renseigner et diffuser au siège le tableau de bord intéressement

- Participer aux réunions avec les clients du site

- Participer au suivi du traitement des demandes et réclamations clients en collaboration avec les acteurs du site

- S’assurer, avec l’exploitation, de la mise en place et du suivi des actions correctives suite aux réclamations clients.

Communication

- Participer à la création et à la mise à jour de la signalétique opérationnelle sur le site

- Participer à la création et à la mise à jour de tous les supports de communication visuelle locale (livrets, mémos, notes internes etc.)

PROFIL
  • Connaissances outils bureautiques
  • Connaissances sur les exigences qualité, la législation du travail ainsi que des connaissances techniques (automatismes, électricité, pneumatique…)
  • Des notions sur les métiers de la logistique et le Lean Management seraient appréciées
QUALITÉS
  • Réactif
  • Autonome
  • Rigoureux
  • Capacité d'analyse
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
  • Rémunération sur 13 mois + prime de participation + intéressement + tickets restaurant + mutuelle
  • Bac+2 minimum
  • Horaires décalés

Type de contrat

CDI

Lieu

33 - Gironde

Secteur

Fonctions support