viapost
Project Manager Officer (H/F)

 

 

LE CHALLENGE

Coordonner les projets industriels dans la diffusion et le partage des méthodes, des outils et techniques lié à la gestion de projets (Qualité, Coût et délais) et communiquer autour de l’industrialisation des sites Viapost.

 

MISSIONS

La direction industrielle de Viapost,  constituée de 11 chefs de projets, est centrée sur la conception et la réalisation des projets d’industrialisation, permettant de faciliter les activités de l’entreprise. La direction Industrielle participe également aux projets d’amélioration continue et garantie les évolutions et orientations permettant à l’entreprise de maintenir sa performance.

Dans le cadre d’un remplacement, le/la futur(e) PMO aura les missions suivantes :

Animation d’équipe :

– Obeya

– Roadmap DI

– Présentation pour CODIR mensuel

– Suivi des réunions interservices

Coûts/Délais

– Centralisation des demandes d’achats et suivi des éléments financiers liés aux projets de la direction industrielle

– Centralisation des plannings projets

– Suivi des budgets et travail avec le contrôle de gestion sur les investissements

Communication

– Magazine interne « En action » (Spreadsheet)

– Vidéo Timelapse des installations

– Action ponctuelle de Marketing / Communication (ex : Polos)

– Participation à la rédaction de communiqué de presse

– Présentation du parc Industriel Viapost Interne/Externe

Missions ponctuelles

– Plan de charge Direction Techniques

– Gestion des appels d’offres

– Organisation de steering comitee, et d’évènements

– Support Technique sur les projets

Organisation

– Documentation et archivage sur l’outil partagé

– Mise en place et entretien d’outils de suivis mutli-projets

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Statut cadre

Manager : Directeur industriel

Rémunération fixe selon profil + intéressement/participation + prime sur objectifs

Poste basé au Kremlin Bicêtre

Déplacements hebdomadaires sur le territoire national et mensuels en Europe à prévoir.

 

PROFIL

Issu(e) d’une formation supérieure de type Ingénieur ou Master 2 en milieu industriel / Logistique ou gestion de projets, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans, idéalement en milieu industriel.

Vous possédez de bonnes connaissances en planification, coordination et gestion de projets.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, MS Project ainsi que l’anglais.

 

QUALITÉS

En plus de votre excellent esprit de synthèse et de votre forte capacité d’analyse, vous disposez d’une forte aisance rédactionnelle.

Proactif(ve), curieux(se) et innovant(e), vous savez faire preuve d’initiative et appliquer une démarche méthodologique à votre conduite de projet.

Autonome dans votre travail, vous témoignez également d’un bon esprit d’équipe.

Votre organisation et vos qualités relationnelles vous permettront de mener à bien vos missions.

 

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