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Correspondant(e) Qualité & Sécurité (H/F)

 

Description du poste

Vous participez à la prévention des risques et au respect des règles dans le domaine de la santé, de la sécurité au travail et de l’environnement. Vous accompagnez l’amélioration continue et la conduite du changement dans une dynamique d’efficacité opérationnelle.

Rattaché(e) au Directeur de plateforme, vous êtes en charge des missions suivantes :

  1. Santé / Sécurité :

– Assurer le suivi de l’ensemble des obligations dans le domaine de la santé, de l’hygiène, de la santé et des conditions de travail : rédaction de compte rendu d’inspection commune, de plans de prévention, permis de feu…

– Assurer la mise en place des documents et procédures diffusés par le Siège

– Participer à la création et à la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER)

– Participer à l’analyse des incidents et des accidents de travail et suivre les plans d’actions

– Participer aux réunions du CHSCT

– Participer à l’accueil « Sécurité » des nouveaux arrivants sur le site

– Participer à l’organisation des exercices d’évacuation

– Participer aux réunions Sécurité de la plateforme et suivre le traitement des audits internes Sécurité.

– Rédiger avec la Direction les notes internes spécifiques à la Sécurité

  1. Méthode & Organisation :

– Accompagner le site dans ses projets d’amélioration continue et d’excellence opérationnelle

– Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires propres au site

– Participer aux projets d’amélioration continue et d’excellence opérationnelle centraux

– Réaliser périodiquement un contrôle interne des activités opérationnelles, du pilotage et des fonctions supports

  1. Reporting et qualité de service :

– Assurer le suivi et la consolidation des indicateurs de Qualité de Service des clients présents sur la plateforme

– Analyser et commenter les indicateurs QS avec le support de l’exploitation

– Participer aux plans d’actions déclenchés suite à une non-atteinte des objectifs

– Vérifier, renseigner et diffuser au Siège le tableau de bord Intéressement.

  1. Approche Client :

– Participer aux réunions avec les clients du site

– Participer au suivi du traitement des demandes et réclamations Clients en collaboration avec les acteurs du site

– S’assurer, avec l’exploitation, de la mise en place et du suivi des actions correctives suite aux réclamations clients.

  1. Communication :

– Participer à la création et à la mise à jour de la signalétique opérationnelle sur le site

– Participer à la création et à la mise à jour de tous les supports de communication visuelle locale (livrets, mémos, notes internes etc.)

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience significative de 3/5 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, notamment Excel, Word, Power Point.

Des connaissances sur les exigences qualité, la législation du travail ainsi que des connaissances techniques (automatismes, électricité, pneumatique…) sont requises. Des notions sur les métiers de la logistique et le Lean Management seraient appréciées. Rigoureux (se), autonome, réactif(ve), vous faites preuve d’une capacité d’analyse et possédez une excellente approche méthodologique.

Vous êtes force de proposition et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

 

Informations complémentaires 

  1. Rémunération 22/23 K€ sur 13 mois
  2. CDD de 3 mois pouvant déboucher sur un CDI

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