Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole : Viapost mobilise ses équipes et ses plateformes.

Dans la presse

Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement de la mission de service public de La Poste faisant bénéficier les éditeurs de presse de tarifs postaux privilégiés.

À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, qui aura lieu du 19 au 24 mars, La Poste distribuera gracieusement 520 000 journaux et magazines à près de 3 350 000 élèves, dans le cadre d’un partenariat renouvelé pour la 20ème année consécutive.

La Poste renouvelle son partenariat avec la Semaine de la presse et des médias dans l’école®

Ce partenariat visant chaque année à distribuer des journaux et magazines auprès de 15 000 établissements scolaires, contribue ainsi à l’éducation des élèves aux médias et à l’information.

Pour cette édition 2018, le thème de réflexion proposé sera « D’où vient l’info ? ». Chaque établissement scolaire passera sa propre commande de journaux et de magazines. Près de 44 000 « colis-presse » ont déjà été assemblés sur l’une des plateformes franciliennes de Viapost, la filiale logistique et transport de La Poste qui possède une expertise historique dans le tri manuel et mécanisé de la presse. Les colis-presse seront ensuite distribués par des facteurs, dans le cadre de leurs tournées quotidiennes, auprès des différents établissements scolaires. Au total, 520 000 exemplaires de journaux et magazines offerts par les éditeurs de presse partenaires de l’évènement seront distribués gracieusement par La Poste.

Ce partenariat illustre la mission d’intérêt général de la Poste, en l’occurrence favoriser le pluralisme de l’information et veiller à l’accès des titres de presse sur tout le territoire, pour tous les lecteurs : c’est le double objectif de la mission de distribution et de transport de la presse confiée à La Poste par l’Etat. déclare Philippe Wahl, P-DG du Groupe La Poste.

Du nouveau

chez VIAPOST !

Actualités
Viapost étend son maillage et ouvre une nouvelle...
Viapost possède un maillage étendu en France qui ne cesse de se développer.
lire la suite
Actualités
Viapost est au salon Top Transport 2019 à...
L'équipe commerciale de Viapost est au salon Top Transport 2019  le 16 et 17 octobre 2019 !
lire la suite
Actualités
Viapost lance sa campagne média V-FRET
Pour développer sa notoriété et son offre V-FRET, Viapost lance, à compter du 1er octobre 2019, une...
lire la suite