Viapost développe un partenariat avec l'association Log'ins

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Actualités

Depuis la fin 2019, Viapost a lancé un partenariat avec le groupe associatif Ares. Dans un premier temps déployé sur le site de Chelles avec l’intégration de 7 personnes en réinsertion professionnelle, le partenariat s’étend désormais au site de Chilly-Mazarin avec l’association Log’ins.

Intégrée au groupe Ares, cette association est spécialisée dans la réinsertion sociale de travailleurs reconnus en situation de handicap (découvrez les engagements de Viapost).

Ce sont donc 7 personnes, accompagnées de leur chef d’équipe, qui ont pour principale mission de trier les retours de presses non distribués afin de les renvoyer aux routeurs.

Je suis heureux parce que j’ai trouvé un emploi qui me permet de dépendre de moi-même ».

Dans le cadre de leur réinsertion, un accompagnement social et professionnel adapté est mis en place afin de suivre leur évolution, durant toute la durée de leurs contrats.

D’après les premiers retours, les salariés se sont bien intégrés dans leur nouvel emploi comme en témoigne Maxime DIANGO, employé Log’ins en réinsertion professionnelle sur le site de Chilly-Mazarin : « Je suis heureux parce que j’ai trouvé un emploi qui me permet de dépendre de moi-même ».

Du nouveau

chez VIAPOST !

Dans la presse
Viapost intensifie son action RSE avec...
Sur sa plateforme de Chilly-Mazarin (Essonne), le prestataire logistique Viapost (groupe la Poste) accueille depuis décembre sept...
lire la suite
Carrière
[TÉMOIGNAGE DU MOIS] : La parole à l'un...
Votre nouveau rendez-vous #RH : chaque mois découvrez le portrait de nos collaborateurs.
lire la suite
Dans la presse
Ferag valorise le partenariat avec Viapost...
Viapost, une filiale du service postal Français (La Poste) a récemment collaboré avec Ferag pour fournir un système...
lire la suite