Viapost, opérationnel pour gérer la crise du COVID-19

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Actualités

Depuis le début de la crise du CODID-19, Viapost a accompagné de nombreux clients dans leurs opérations de lutte contre la pandémie. Ses expertises et capacités en logistique et transport ont été fortement mises à contribution pour répondre, avec réactivité, aux besoins urgents de ses clients.

Coup d’œil sur les différentes opérations menées par Viapost :

> [Offre V-FLEX] De multiples opérations de préparation de commandes manuelle (réception, tri, comptage, picking, conditionnement) depuis ses plateformes logistiques partout en France. Des commandes contenant des masques et autres articles liés à la crise et destinées à des établissements de santé, casernes de pompier, collectivités, etc. 

> [Offre V-FRETL’organisation de l’acheminement routier de masques en affrètement avec : l’identification du transporteur, la négociation du coût de transport et le pilotage de l’acheminement du point de départ aéroportuaire aux points d’arrivée (centres hospitaliers et organismes de santé de l’Etat).

> [Offre V-FRET] Des opérations de transport routier pour collecter des stocks de masques, gels hydroalcooliques et médicaments auprès d’entreprises donatrices et de pharmacies et leur livraison en multiples points ; en combinant l’expertise transport en poids lourd de Viapost à l’offre « Urby » de La Poste pour la livraison du dernier kilomètre.

Les chiffres clés

> Ce sont près 26 millions de masques qui sont passés par Viapost 

> Plus de 25 personnes ont œuvré à l’organisation et la planification de ces opérations imprévues

> 100% des collaborateurs de Viapost sollicités ont répondu présents pour mener à bien ces opérations

Face à cette situation d’urgence, Viapost a mis ses capacités et savoir-faire au service des besoins urgents de ses clients, tout en maintenant la continuité de ses activités programmées. 

L’entreprise a ainsi démontré son engagement et sa capacité à agir vite pour rendre possible ! Viapost se tient prête à continuer d’accompagner ses clients face à cette crise sanitaire ou sur toute autre prestation de logistique et de transport qu’elle réalise depuis plus de 15 ans. 

Si vous avez un besoin en logistique ou transport de marchandises, Viapost peut vous accompagnerContactez-nous ! 

 

Une actualité valorisée par la BSCC : https://www.forum.extra.laposte.fr/contenu/viapost-operationnel-pour-gerer-la-crise-du-covid-19

Du nouveau

chez VIAPOST !

Carrière
[TÉMOIGNAGE DU MOIS] : La parole à l'un...
Votre nouveau rendez-vous #RH : chaque mois découvrez le portrait de nos collaborateurs.
lire la suite
Dans la presse
TSC : des imprimantes dédiées aux transporteurs...
Si le commerce en ligne est en plein essor, les livraisons se révèlent compliquées en raison de contrôles stricts...
lire la suite
Actualités
Logistique : Viapost déploie SAP BW/4HANA
Filiale logistique, maintenance et transport du groupe La Poste, Viapost a opté pour SAP BW/4HANA. Cette solution d’entrepôt...
lire la suite