Viapost & Ares : un partenariat pour « s’engager dans une démarche de réinsertion dans l’emploi »

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Dans la presse

Viapost accueille 7 personnes en réinsertion sociale en CDD au sein de sa plateforme de Chelles, en partenariat avec l’association Ares, dans le cadre de sa politique RSE, apprend News Tank le 19/02/2020.

  • Répartitions, tri, gestion de pièces détachées et nettoyage de contenants ;
  • Tri et rangement de palettes et cartons ;
  • Nettoyage des abords du site.

Telles sont les missions des 7 bénéficiaires du programme, encadré par un chef d'équipe Ares pour une mission de 6 mois renouvelable jusqu'à 24 mois.

Interview de Gilles Vincent, Directeur Logistique de Viapost "
Accueillir des personnes en réinsertion, est-ce une première dans l’histoire de Viapost ?

Viapost a toujours eu, et de longue date, un engagement social, notamment au travers de partenariats avec des entreprises de travail temporaire et avec Pôle emploi, de dispositifs de tutorat au sein de ses plateformes logistiques, de reconversions professionnelles issues de l’Armée vers le domaine de la logistique, etc.

Avec Ares, Viapost souhaite également s’engager dans une démarche de réinsertion dans l’emploi avec un expert du domaine qui possède les moyens et les compétences pour y arriver.

Pourquoi avoir choisi Ares comme partenaire ?

Ares est un partenaire reconnu qui intervient déjà dans le domaine de la logistique. Nos premières réunions de travail nous ont convaincus que nous partagions la même vision d’intégration de l’individu et les mêmes objectifs de développement.

Pourquoi avoir choisi le site de Chelles en particulier ?

Notre plateforme de Chelles est l’un de nos plus grands sites industriels. Il présente des volumes d’activité et des chantiers spécifiques permettant d’expérimenter ce partenariat.

Cette expérimentation a-t-elle vocation à s'étendre sur d’autres sites et avez-vous d’ores et déjà prévu un autre projet similaire ?

Nous développerons ce genre de partenariat chaque fois que le volume et la stabilité de l’activité le permettront. D’ailleurs, nous postulons même sur des appels d’offres logistiques de manière conjointe afin de répondre à des clients soucieux de développer une démarche RSE via leur sous-traitant logistique.

Depuis le début d’année 2020, nous avons également engagé un partenariat avec une filiale d’Ares spécialisée dans l’insertion professionnelle de travailleurs reconnus handicapés. Les équipes ont été intégrées sur la plateforme de Viapost à Chilly-Mazarin.

 

Plus d'informations sur Ares : www.groupeares.fr

Du nouveau

chez VIAPOST !

Carrière
[TÉMOIGNAGE DU MOIS] : La parole à l'un...
Votre nouveau rendez-vous #RH : chaque mois découvrez le portrait de nos collaborateurs.
lire la suite
Dans la presse
TSC : des imprimantes dédiées aux transporteurs...
Si le commerce en ligne est en plein essor, les livraisons se révèlent compliquées en raison de contrôles stricts...
lire la suite
Actualités
Viapost, opérationnel pour gérer la...
Depuis le début de la crise du CODID-19, Viapost a accompagné de nombreux clients dans leurs opérations de lutte contre...
lire la suite