V-FRET la réponse de Viapost aux besoins de transport de palettes « just in time »

Dans la presse
Un marché du transport « just in time »

Lorsqu'un produit est en rupture, une majorité de clients - 62 % en ligne, 56 % en magasin - renonce à son achat ou se tourne vers la concurrence. Vente manquée, image dégradée : l'à-peu-près ne pardonne pas. Toutefois, face à la montée des coûts de stockage, les marques jouent le « just in time » avec un réassort de leurs entrepôts et boutiques dans des délais maîtrisés.

Pour les accompagner dans ce défi, Viapost propose V-FRET.

Une offre qui permet aux entreprises de bénéficier d’un transport de palettes, au départ ou à destination de la France et de l’Europe.

Viapost s’occupe de négocier et d’acheter le transport auprès du plus grand réseau de transporteurs de France, avec lequel elle travaille déjà au quotidien.

V-FRET vient compléter les offres existantes de Viapost V-UNIT et V-REGULAR dans le contexte de sa stratégie de développement au service des entreprises.

Maîtriser l’imprévu, l’occasionnel ou l’urgent

Grâce à cette nouvelle offre dont le seuil d’entrée est de 4 palettes minimum et qui s’adresse à tous les secteurs d’activité à l’exception des produits nécessitant des contenants réfrigérés. Viapost fait bénéficier à ses clients :

> d’un service « tout compris » : négociation, achat, organisation et supervision du point de départ au point d’arrivée

> d’agilité en s’adaptant aux contraintes horaires d’enlèvement et de livraison

> de réactivité avec un engagement de réponse de cotation dans les 2h pour les demandes urgentes

> de proximité avec 6 pôles d’affrètement régionaux au plus près des transporteurs et des clients : Ile-de-France (Nord et Sud), Tours, Lille, Lyon et Nancy

> d’un pilotage en temps réel et à distance grâce à sa solution de Transport Management System (TMS) ITEM CARE

Pour un transport responsable

> Viapost privilégie autant que possible les liaisons de transport en Gaz Naturel Comprimé (GNC) et Gaz Naturel Liquéfié (GNL)

> Des contrôles sont effectués régulièrement sur les normes Euro des transporteurs, en privilégiant les normes Euro 5 et 6

>  Le Transport Management System (TMS) permet au chargeur de suivre la consommation de CO2 par km parcourus

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