Viapost équipé pour les pics d’activité

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Dans la presse

Prestataire logistique filiale du groupe La Poste, Viapost a déployé de nouveaux trieurs à la fin de l’année dernière sur deux de ses sites ainsi que deux infrastructures de son client Colissimo (La Poste).

Ces équipements lui ont permis de traiter plus aisément les hausses de 30 % des flux de colis et de 20% des flux de marchandises traités sur la fin 2020, lui apportant une capacité supplémentaire de tri de plus de 300 000 colis et petites marchandises par jour. Viapost a répondu présent pendant la ‘peak period’ en déployant un trieur de colis transportable et modulable Sort & Move sur sa plateforme de Toulouse (31), un trieur atelier dédié au tri fin des PPI (Petits Paquets Internationaux) sur sa plateforme de Saint-Thibault-des-Vignes (77) et enfin deux modèles de trieur Sort & Drive sur les plateformes Colissimo de Liévin (62) et d’Argonay (74). Développée en partenariat avec des spécialistes tels qu’Actemium, Sick et Ferag, cette dernière solution, qui permet le tri des colis par tournée de livraison, fait gagner une heure dans le temps de préparation des tournées.

« Notre agilité réside dans la capacité d’intégrer des solutions innovantes et évolutives et de les configurer en s’adaptant aux besoins de nos clients et à la disposition des sites, se réjouit Pascal Cesari, directeur industriel chez Viapost. Notre ingénierie industrielle couplée à notre capacité d’assurer la prestation logistique et la maintenance des trieurs nous permet de mettre en service rapidement et d’assurer la continuité de l’activité des acteurs de la supply chain B-to-B.»

Actu Transport Logistique

Du nouveau

chez VIAPOST !

Carrière
Expert organisations et méthodes – Témoignage...
Allons à la rencontre de Benjamin, expert organisation et méthode au sein de la direction de la performance de Viapost. Arrivé...
lire la suite
Carrière
La plateforme Viapost de Brive-la-Gaillarde...
La période d'intégration au sein d’une entreprise apparaît comme un moment stratégique. Mais sur la...
lire la suite
Avis d'expert
Nouvelle réglementation douanière à...
Face à l’intensification des échanges mondiaux, l’Union Européenne a décidé de faire évoluer...
lire la suite