Alternants – Témoignage du mois

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Carrière

En avril, c’est un format un peu particulier que prend le témoignage du mois. Plusieurs témoignages croisés présentent les parcours de Maurace, alternant en audiovisuel au sein du service Communication et Marketing, Julienne, alternante au sein du service achats transport, et Ambre, alternante au sein du service Hygiène Sécurité et Environnement de la plateforme de Velaux. Ils prennent la parole pour nous présenter leur environnement de travail et leur parcours.

Maurace, assistant audiovisuel

Arrivé en août 2020 au sein du service communication et marketing de Viapost, Maurace explique « Je travaille en tant qu’assistant audiovisuel, c’est moi qui suis en charge de la production de l’ensemble des vidéos qui illustrent nos activités ». Du lancement d’un sujet, à la finalisation du projet en passant par l’écriture du script, le tournage des séquences et le montage des différents passages, Maurace gère la partie audiovisuelle au sein du service communication de Viapost. Un poste qui lui a donné des responsabilités qui lui ont permis de grandir professionnellement. 

Julienne, assistante achats transport

Julienne, de son côté, est arrivée en septembre 2019 chez Viapost et travaille au service achats transport en tant qu’acheteuse.
Elle raconte « J’ai appris la réglementation et la législation en lien avec le domaine du transport ainsi que toutes les notions contractuelles qui y sont liées ».

L'achat de transport faisant partie intégrante des métiers de Viapost, c'est une fonction clé qu'occupe Julienne.

Ambre, assistante QSE

Ambre a en charge toutes les notions de sécurité et d’environnement au sein de la plateforme logistique de Velaux. Arrivée en octobre 2020, elle s’occupe de la SST, sujet qui occupe une place indispensable au sein de Viapost garantissant le bon fonctionnement des entrepôts. Son rôle, majeur, lui permet d’assurer le respect de la politique de SST de Viapost, tout en ayant des contacts quotidiens avec l’ensemble des collaborateurs de la plateforme de Velaux. 

Être en alternance chez Viapost

Chaque année, Viapost recrute des alternants au sein de ses différentes implantations.
En 2020, ce sont pas moins de 30 personnes recrutées en alternance avec pour certaines une embauche à l’issue de la formation.

Les offres de Viapost

Pour en savoir plus sur les activités logistique, maintenance industrielle et transport de Viapost, rendez-vous ici.
Envie de relever de nouveaux défis ? Découvrez nos offres d'emploi ou postulez en candidature spontanée dans notre espace « carrières ».
 

Du nouveau

chez VIAPOST !

Actualités
Opération « kits scolaires » pour le...
Chaque année, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône distribue des kits de fournitures scolaires à l’ensemble...
lire la suite
Dans la presse
Saint-Aunès : Viapost s’installe dans...
Viapost, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans le traitement des courriers et colis, reprend l’exploitation de...
lire la suite
Dans la presse
Viapost : un acteur de la maintenance...
Lancée il y a trois ans maintenant, l’activité de maintenance industrielle de Viapost connaît depuis une croissance...
lire la suite