Comptable fournisseur – Témoignage du mois

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Carrière

En février, c’est au tour de Kevin, comptable fournisseur chez Viapost, de nous présenter son métier.

Comptable fournisseur, en quoi ça consiste ?

Arrivé en 2017 chez Viapost, Kevin explique « Mon métier de comptable fournisseur consiste au traitement des factures, de la réception jusqu’au paiement ».
Chez Viapost, le comptable fournisseur gère également la clôture mensuelle, les notes de frais des collaborateurs et la comptabilité des investissements industriels.

À la différence de la comptabilité généraliste, le comptable fournisseur supervise toutes les opérations financières de l’entreprise, il/elle est principalement concerné par l’achat des « matières premières ».
Au sein de Viapost, Kevin entretient des relations avec une multitude de services, notamment pour les achats occasionnels ou, comme il le mentionne, pour les notes de frais des collaborateurs.

Les missions du comptable fournisseur

Au sein du service comptabilité, le comptable fournisseur se concentre sur tous les achats de l’entreprise, le paiement des factures en tous genres, liées aux dépenses courantes (électricité, eau, papier, etc…) mais aussi sur les achats industriels.
Être comptable fournisseur, c’est être doté d’une excellente rigueur, d’un bon sens de l’organisation et savoir gérer les priorités.


Chez Viapost, Kevin travaille de concert avec les autres services de l’entreprise et traite de problématiques diverses selon les sujets.


« J’ai choisi de me spécialiser en comptabilité durant mes études pour la diversité des tâches proposées et les différentes spécialisations possibles» relate Kevin, atouts qu'il retrouve dans son poste au quotidien.

Quelles études suivre pour devenir comptable fournisseur ?

Les cursus pour devenir comptable fournisseur sont variés. Nécessitant généralement un niveau BAC+2/3, un niveau BAC +5 peut être demandé dans certaines entreprises. 

Les offres de Viapost

Pour en savoir plus sur les activités logistique, maintenance industrielle et transport de Viapost, rendez-vous ici.

Kevin l'affirme :  "Je vous recommande de venir chez Viapost, pour la richesse des métiers et la diversité des équipes."


Envie de relever de nouveaux défis ? Découvrez nos offres d'emploi ou postulez en candidature spontanée dans notre espace « carrières ».

Du nouveau

chez VIAPOST !

Carrière
Un nouvel outil en faveur de l’intégration...
Désireux d’accorder davantage d’importance à l’intégration, à la mobilité et à...
lire la suite
Carrière
Directeur des opérations - Témoignage...
Matthieu est chez Viapost depuis 2018 ; il nous explique en quoi consiste son métier. Directeur des opérations pour...
lire la suite
Actualités
Opération « kits scolaires » pour le...
Chaque année, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône distribue des kits de fournitures scolaires à l’ensemble...
lire la suite