Pour sa 1ère enquête NPS, Viapost obtient la note de 22,16

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Entre le 18 octobre et le 12 novembre, une enquête a été envoyée à près d’un millier de contacts clients de Viapost.

Parmi les questions posées, celle du Net Promoter Score (NPS) permettant de mesurer la probabilité de recommandation de Viapost par ses clients à leur entourage.

Le calcul du NPS

Cet indicateur est calculé en soustrayant le pourcentage de détracteurs (note comprise entre 1 et 6) au pourcentage de promoteurs (note de 9 ou 10). Les notes de 7 et 8 étant considérées comme neutres.

Un NPS supérieur à 0 est un indice de satisfaction correcte et plus il se rapproche de 100, plus le niveau de satisfaction est bon.

Le résultat de Viapost

Pour cette 1ère année de mesure, Viapost obtient la note de 22,16.

Sur son activité transport, elle enregistre un score à 21,65 contre 36,74 sur son activité logistique.

Avec un taux de participation de 26,1%, la moyenne marché avoisinant les 10-15%, Viapost dispose désormais d’un indicateur du niveau de contentement de ses clients et de pistes d’amélioration.

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