4 caristes de Viapost pour ce 4ème championnat des caristes

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Actualités

Ils se sont lancé dans le concours le 31 mars 2022. Le championnat a démarré par une première épreuve théorique, évaluant les connaissances des caristes en matière d’environnement de travail, de sécurité, de réglementation, etc.

Chez Viapost, environ 650 détenteurs d’un CACES dont une centaine de caristes manœuvrent leurs engins quotidiennement. Ils chargent et déchargent les camions, pèsent les produits, les acheminent vers les zones de rangement ou de production. Et cette année encore, quatre d’entre eux ont prétendu au titre de meilleur cariste de France à l’occasion de la 4ème édition du championnat des caristes.

 

 

Pour Viapost, logisticien possédant 40 sites en propre* et 49 équipes intégrées chez ses clients, la possession du CACES ainsi que la vigilance et la bonne maîtrise du matériel font partie des qualités essentielles d’un bon cariste ; un métier mis à l’honneur par le Pôle d’Intelligence Logistique et l’AFTRAL en organisant un championnat national inter-entreprises.

Ils se sont lancé dans le concours le 31 mars 2022

Le championnat a démarré par une première épreuve théorique, évaluant les connaissances des caristes en matière d’environnement de travail, de sécurité, de réglementation, etc.

Deux caristes de Viapost continuent alors l’aventure, direction les demi-finales.

Deuxième épreuve du concours et demi-finale : un parcours d’agilité et de sécurité avec 5 épreuves : chargement et déchargement d’un camion, slalom avec palettes superposées, gerbage et dégerbage de palettes, déplacement avec ballon et tir au but. Encore un, ou plutôt une, cariste de Viapost dans la course…

Une finale de haut-vol

Affrontant 6 prétendants au titre, issus d’autres entreprises logistiques, sur des épreuves de rapidité, précision et technicité sur le maniement du transpalette électrique, notre finaliste termine 5ème. Rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition et une revanche !

 

Si le métier de cariste vous intéresse, retrouvez le témoignage d’un cariste de Viapost travaillant dans la logistique de nos entrepôts.

 

* Plateformes, escales aériennes et implantations transport régionales

Du nouveau

chez VIAPOST !

technicien de maintenance itinerant viapost
Carrière
Métier : Yancoubou nous fait découvrir...
Yancoubou est technicien de maintenance itinérant chez Viapost. Il nous fait découvrir son métier et ses missions....
lire la suite
article Viapost journal la semaine de nancy
Dans la presse
Logistique : pour atteindre la neutralité...
Logistique, transport : le défi environnemental est aussi colossal que nécessaire.
lire la suite
Coalition retrofit H2
Actualités
Viapost, acteur de la « Coalition Rétrofit...
La Coalition Rétrofit Hydrogène, qui s’est réunie pour la première fois ce 13 janvier, est un regroupement...
lire la suite