TSC : des imprimantes dédiées aux transporteurs et prestataires en logistique

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Dans la presse

Si le commerce en ligne est en plein essor, les livraisons se révèlent compliquées en raison de contrôles stricts et la rentabilité des approvisionnements dans le secteur B2B se trouve considérablement réduite en raison de la fermeture des entreprises. En outre, les mesures de protection particulièrement lourdes retardent la livraison des colis et la distribution du courrier, lorsque celles-ci ne les bloquent pas.

Pour relever tous ces défis, TSC offre une vaste gamme d'imprimantes et apporte son soutien aux Postes Autrichiennes, Hermes, DHL, GLS, Panalpina ou encore Mondial Relay. Dans les cas où il est nécessaire d'imprimer un grand nombre d'étiquettes, TSC propose une large gamme d'imprimantes industrielles hautes performances.

C’est pourquoi le groupe Viapost / La Poste a choisi d’utiliser les modèles ultra performants de TSC (notamment les séries MT, MB et ME) et que le groupe ADS / Hopps a sélectionné la nouvelle série d’imprimantes industrielles MT de TSC avec également les imprimantes compactes de bureau de la série TX.

Des étiquettes pour les colis

Lorsque les fournisseurs ont besoin d’étiquettes plus larges pour l’étiquetage de colis plus volumineux, ils préfèrent utiliser des imprimantes 6 pouces, comme par exemple la série TTP-2610MT. Les imprimantes utilisées pour les activités d’étiquetage et de marquage, comme par exemple chez Steff ou Mutual Logistic, sont dotées d’une électronique de dernière génération et sont spécialement développées pour l'impression d’étiquettes à haute cadence en thermique direct ou bien en transfert thermique pour des étiquettes de haute qualité au format paysage. Et grâce à la technologie innovante "Thermal Smart Control" de TSC, ces imprimantes offrent la meilleure qualité d’impression de leur catégorie.

Des étiquettes pour la logistique

Les imprimantes de bureau compactes, telles que les séries TDP-244 ou TDP-247, peuvent être utilisées aussi bien chez les prestataires de transport et logistique que les points-relais, même dans des espaces restreints. Alors que Dachser et Geodis préfèrent la série DA200, ADS privilégie la série TX200 pour l'impression de petites et moyennes séries. Les données nécessaires peuvent être renseignées et modifiées facilement à l’aide d’un smartphone, comme c’est le cas pour les imprimantes mobiles.

Des reçus en livraison en toute simplicité

Quant aux transporteurs et aux livreurs, ils peuvent imprimer rapidement les reçus nécessaires au moment de la livraison en utilisant des imprimantes mobiles robustes telles que la série Alpha ou encore la nouvelle série TDM. Ces modèles d’imprimantes comptent parmi les dispositifs les plus légers de leur catégorie et se distinguent avant tout par la très grande capacité de leur batterie et leur facilité d'utilisation.

 

Source : Animasoft

Du nouveau

chez VIAPOST !

Carrière
[TÉMOIGNAGE DU MOIS] : La parole à l'un...
Votre nouveau rendez-vous #RH : chaque mois découvrez le portrait de nos collaborateurs.
lire la suite
Actualités
Viapost, opérationnel pour gérer la...
Depuis le début de la crise du CODID-19, Viapost a accompagné de nombreux clients dans leurs opérations de lutte contre...
lire la suite
Actualités
Logistique : Viapost déploie SAP BW/4HANA
Filiale logistique, maintenance et transport du groupe La Poste, Viapost a opté pour SAP BW/4HANA. Cette solution d’entrepôt...
lire la suite