Nos engagements

NOUS RECHERCHONS LE PROGRÈS AU QUOTIDIEN

Chez Viapost, nous sommes motivés par le goût du challenge et animés par une culture du résultat en faisant preuve de flexibilité et d’adaptabilité. Mais nous nous engageons à aller toujours plus loin dans :

  • L’amélioration continue de la pratique de nos métiers, sur les sites de Viapost y compris le siège mais aussi sur ses activités en in situ.
  • La gestion des hommes et femmes de l’entreprise parce que chez Viapost, la réussite est l’affaire de tous.
  • La réduction de notre impact sur l’environnement, en impliquant chacune des parties prenantes.

NOS ENGAGEMENTS

Excellence opérationnelle

Nous avons créé le programme Apollo pour que l’amélioration continue devienne une véritable valeur d’entreprise, systématiquement appliquée dans la pratique de nos métiers. Il fait appel à chacun au sein de Viapost (équipes, managers et services supports) et se caractérise par des actions concrètes.

  • La santé et sécurité : c’est une priorité chez Viapost ; c’est une culture sécurité et une responsabilité collective ; c’est la mesure, l’analyse et l’éradication des causes d’accidentologie ; c’est l’anticipation de toutes situations dangereuses.
  • La qualité :  c’est une production conforme aux attentes de nos clients et livrée dans les délais ; c’est la maitrise des coûts ; c’est un environnement de travail fonctionnel ; c’est la définition et le respect de standards et procédures ; c’est l’optimisation des zones et des implantations
  • Le management : c’est la formation et une animation au quotidien ; c’est le développement des personnes vers l’autonomie et la proactivité ; c’est un ensemble d’outils de détection et de résolution des problèmes.

Ressources humaines 

Nous sommes la combinaison de personnalités qui s’unissent au service de Viapost et de ses clients.

  • Diversité : nous tirons profit de nos différences en matière d’origine, d’âge, de genre, de qualification, etc. 
  • Égalité des chances : nous sommes impliqués dans l’accès, aux femmes comme aux hommes, à tous nos métiers et à tous les niveaux de l’entreprise, sans différence de traitement entre personnes valides et personnes handicapées. 

Environnement

Nous nous préoccupons des conséquences de nos métiers sur l’environnement et mettons tout en œuvre pour les réduire en impliquant toutes les parties prenantes.

  • Les collaborateurs : nous avons mis en place des plans de mobilité sur nos sites les plus significatifs pour optimiser les déplacements de nos salariés (véhicules électriques, covoiturage, télétravail, etc.). Nous encourageons le recyclage, le recours minimum aux produits plastiques ou à usage unique, l’optimisation des ressources (eau, électricité, chauffage, climatisation, papier).
  • Les partenaires : Nous vérifions tous les semestres les normes Euro de nos transporteurs en privilégiant les normes Euro 5 ou 6. Nous réalisons également avec eux de plus en plus de liaisons de transport en GNC/GNL.
  • L’Entreprise : Nous mesurons nos émissions de gaz à effet de serre et polluants et identifions des leviers d’action. Nous investissons dans des projets durables en France et à l’étranger (reforestation, amélioration des conditions de vie et accès à l’éducation). Nous adhérons à la plateforme TK BLUE pour garantir qualité de service, productivité et respect de l’environnement.
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