viapost
Actualités

Salon 1 to 1 Monaco : Un atelier expert animé par Viapost

05 mars 2015

Du 18 au 20 mars prochain, Viapost comptera parmi les 400 experts du e-commerce réunis à Monaco pour la 5ème édition d’E-commerce One To One, rendez-vous d’affaires incontournable des leaders du e-commerce.

Viapost filiale logistique du Groupe La Poste est partenaire du salon E-commerce One to One de Monaco. À cette occasion, elle animera un atelier expert sur la supply chain, moteur de réussite du développement de l’e-commerce en Europe.

 

Viapost – filiale logistique du Groupe La Poste – conseille, élabore et met en œuvre pour les acteurs de l’e-commerce une supply chain connectée, à coûts maîtrisés, à l’aide d’outils de management et de pilotage homogènes. Une supply chain qui permet de s’affranchir des barrières linguistiques, tout en offrant au consommateur toutes les possibilités de livraisons régionales et locales partout en Europe. Mais aussi une supply chain intelligente et innovante, au service du développement et de la satisfaction des consommateurs.

Quelle supply chain pour réussir son développement en Europe ?

« 45% des e-marchands français considèrent que leur prochain relais de croissance est le développement à l’international. Cependant, le déploiement d’une offre à l’international reste complexe, même si celle-ci peut être progressive. Le choix du partenaire logistique est déterminant et les solutions doivent être adaptées à chaque stratégie, chaque pays, chaque secteur d’activité. », déclare Benoît Huc, Directeur du développement de Viapost, qui animera l’atelier expert du 20 mars à 10h.