viapost
Actualités

NOCIBE choisit de confier sa logistique à VIAPOST

25 févr. 2015

Après JULIEN FAREL, NOCIBE, est le nouvel acteur cosmétique et beauté qui confie à VIAPOST la logistique de son site marchand. 

 

NOCIBE, l’un des leaders français de la distribution sélective de parfums et cosmétiques, s’appuie sur VIAPOST pour gérer la logistique de son site marchand.

Fort d’un réseau de plus de 600 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire dont près de 450 instituts de beauté, NOCIBE distribue une très large gamme de produits – parfums de luxe, produits de soins et maquillage. Pour assurer la logistique de son site marchand, nocibe.fr, l’enseigne a choisi comme partenaire VIAPOST, expert en logistique e-commerce, notamment pour les acteurs du secteur cosmétique et beauté.

Une logistique sur-mesure

En orchestrant les flux physiques et informatiques (data) pour le compte de ses clients commerçants et e-commerçants, VIAPOST construit des solutions logistiques sur-mesure, en lien avec les stratégies marketing de ses clients. Une logistique connectée qui répond aux enjeux du commerce omni canal.

Pour NOCIBE, depuis sa plateforme logistique du nord de la France, VIAPOST assure une logistique complète BtoC, avec des préparations de commande ultra personnalisées : carte message, carte cadeau, emballage spécifique avec feuille de soie, emballage cadeau. Un soin particulier est apporté à chaque commande, afin que l’expérience client soit à la hauteur des valeurs de la marque NOCIBE : une beauté libérée, accessible à toutes les femmes, qui fait la part belle auplaisir.

L’outil de pilotage transport Sentinelle de VIAPOST au service de la relation client de NOCIBE

Au-delà de la logistique fine, VIAPOST met à la disposition de NOCIBE son outil de pilotage transport, Sentinelle, permettant un suivi de bout en bout de la commande, jusqu‘à la livraison au client. Cet outil permet à NOCIBE de piloter ses flux et d’informer de façon proactive ses clients sur le suivi de leurs commandes. Plus que jamais, le digital à sa place dans le monde de la supply-chain.

« Trois mois après le démarrage de notre collaboration, le mois de décembre a été un véritable test pour VIAPOST avec un enjeu crucial pour NOCIBE. La période s’est déroulée avec succès, et tous les colis étaient au pied du sapin le 24 décembre ! », commente Frank LIMOUSIN, directeur national des ventes de VIAPOST.