viapost
Actualités

La start-up LIMA confie sa logistique européenne à VIAPOST

10 mars 2015

Développement : la start-up française LIMA – qui enflamme la ‘French Tech’ avec son boitier innovant – confie sa logistique européenne à VIAPOST

Plébiscitée par l’univers de la ‘French Tech’, la start-up française LIMA a conçu une gamme de boîtiers innovants qui unifient la mémoire des appareils connectés (ordinateurs, tablettes, smartphones) et révolutionnent la façon dont ces appareils fonctionnent et enregistrent les données.

En pleine croissance, forte de sa récente levée de fonds, LIMA a choisi de confier à VIAPOST la préparation et l’envoi des commandes à destination de ses clients européens situés principalement en France, Allemagne, Royaume-Uni, Suède et au Pays-Bas. La prestation est opérée sur la plateforme VIAPOST de Lyon Est et bientôt sur les plateformes européennes du Groupe La Poste au Royaume-Uni et en Allemagne. 

« Nous avons choisi VIAPOST car nous souhaitions travailler avec un prestataire logistique qui a un large champ d’action et qui propose un processus simple et efficace. Ce qui nous a séduits chez VIAPOST et qui diffère des autres prestataires, c’est le tout automatique. A partir d’un module simple d’utilisation, nous rentrons rapidement les informations pour nos envois et VIAPOST s’occupe de tout, en réceptionnant la marchandise, en les stockant dans leurs propres entrepôts, et en se chargeant de la préparation de chaque commande. Nous avons accès à un back office qui donne toutes les informations détaillées quant à nos expéditions en temps réel », commente Séverin MARCOMBES, co-fondateur et PDG de LIMA.

« VIAPOST a toujours cherché à proposer des solutions de supply-chain répondant aux principales préoccupations de ses clients, à savoir flexibilité, performance et transparence. Le tout s’appuyant sur des technologies de pointe en phase avec les évolutions du commerce connecté. A travers cette nouvelle collaboration, nous mettons avec enthousiasme notre expertise au service d’une jeune entreprise française avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’innovation », commente Frank LIMOUSIN, directeur national des ventes de VIAPOST.