SECTEUR MODE, TEXTILE ET ACCESSOIRES

Clients hétéroclites, cycles de vie des collections raccourcis, multiplication des canaux de distribution et des solutions de livraison : bénéficiez des meilleures solutions qui répondent aux exigences de votre marché.

Nos clients témoignent

CAS CLIENTS

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Témoignage

« La capacité de Viapost à assurer la gestion globale de l’approvisionnement de nos magasins en Italie, sur différents points du territoire, depuis un site basé au nord de Lyon, dans un modèle mutualisé avec d’autres clients, nous permet de mettre en œuvre une logistique efficace, à coût maîtrisé, et ainsi de développer nos ventes. »

Béatrice Régnier
Directrice logistique Internationale de KIABI

KIABI est un groupe français de distribution de prêt à porter évoluant sur le secteur des grandes surfaces spécialisées textile. KIABI est un des leaders du secteur. Son concept « la Mode à petits prix » s'appuie sur des produits accessibles pour toute la famille.

ENJEUX

KIABI souhaitait accompagner la croissance de ses volumes, en améliorant la réactivité de traitement en vue de réduire le délai d’approvisionnement de ses boutiques et également en déployant des solutions transport en France et en Italie.

SOLUTIONS VIAPOST

  • Des plateformes logistiques en région lilloise et à Lyon qui assurent la réception des containers en provenance des fournisseurs, le contrôle qualité, la mise à disposition des produits vers les 480 magasins de KIABI, le réassort des boutiques (préparation de commande à l’unité) avec une réactivité importante.
  • Une solution de transport cross border Italie (pilotage quotidien de l’approvisionnement des boutiques) avec une livraison garantie en J+1

BENEFICES

  • Une réponse souple à la croissance de KIABI avec des sites professionnels
  • Une solution intégrée logistique et transport vers l’Italie
  • Une qualité de service avec un délai de préparation garanti et une productivité contractualisée avec KIABI
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Témoignage

“ Les services proposé et mis en œuvre par les équipes de Viapost répondent à nos besoins opérationnels d’aujourd’hui et de demain (développement du BtoC à l’international), et à notre exigence de qualité de livraison aux clients. ˮ

Anne Vallier
Directrice Achats Logistique d’EDEN PARK

Inspirée de l’univers du rugby, la marque EDEN PARK commercialise une collection haut de gamme de vêtements et accessoires homme, femme et enfant ainsi qu’une collection Homeline pour la décoration de la maison.

ENJEUX

EDEN PARK cherchait un partenaire de confiance, qui puisse répondre à ses exigences en termes de qualité de service pour ses clients : une excellente maîtrise de la saisonnalité des commandes, une gestion optimisée de ses différentes collections et surtout la capacité à réaliser une préparation de commandes premium.

SOLUTIONS VIAPOST

  • Logistique de préparation des commandes (env. 10 000 commandes par jour) sur l’un de nos sites spécialisés dans le textile situé à Angers.
  • Gestion des retours,
  • Préparation VIP pour toutes les commandes passées sur la boutique en ligne comparable à celle réalisée dans les boutiques de la marque : emballage de l’article dans du papier de soie, du papier cadeau ou encore dans un shopping bag, mots personnalisés...
  • Renforcement de la mécanisation du site, optimisation des process opérationnels, pour garantir à EDEN PARK une réponse sur mesure à ses besoins.

BENEFICES

  • Les résultats de l’ensemble des moyens que nous avons déployés pour répondre aux besoins spécifiques d’EDEN PARK se manifestent au travers de la qualité de service en place, que ce soit sur les délais d’expédition et les délais de réception, ou bien dans l’optimisation du stock.
  • Espace dédié avec process spécifiques permettant le traitement et le stockage quotidien de 15 000 articles, répartis en 6 000 références.