Secteur cosmétique, bien-être et beauté

Parce que vos clients sont soucieux de leur apparence, de leur santé et sont à la recherche de bien-être et d’attention, Viapost élabore des solutions logistiques sur-mesure pour répondre à leurs attentes.

Solutions

Confiez à Viapost la logistique de vos marchandises à forte valeur ajoutée

Choisissez notre expertise logistique connectée et nos solutions de transport pour répondre aux enjeux du commerce omni canal, à la saisonnalité des comportements d’achats, et veiller au respect des produits à forte valeur ajoutée.

Viapost logistique secteur cosmetique beaute bienetreGarantissez une traçabilité parfaite de vos produits cosmétiques :

  • Gestion des numéros de lots
  • Gestion de stock par DLUO, FIFO, FEFO
  • Entrepôts certifiés pour le stockage de produits dangereux
  • Entreposage sécurisé et séparé pour des produits catégorisés hazmat
  • Des emplacements adaptés et optimisés pour « petits » produits
 

Optez pour des solutions de transport optimisées

  • Achat, organisation et gestion de transport adapté pour l’expédition de vos produits cosmétiques et bien-être en France et à l’international
  • Etiquetage LQ (Limited Quantity) pour le transport de produits qualifiés dangereux dans l’Union européenne
 

Faites appel à un savoir-faire logistique adapté à vos besoins

  • Traitement de commandes à travers plusieurs canaux de distribution (BtoB, BtoC, BtoR)
  • Points d’expédition guidés étapes par étapes pour préparer et expédier directement les commandes du commerçant à ses consommateurs
 

Soyez le relais de votre marque avec un packaging qui reflète votre positionnement

  • En choisissant un emballage de qualité
  • Un calage adapté aux produits dits fragiles, tels que les cosmétiques ou les parfums
  • Tout en restant engagé sur le plan environnemental grâce à l’utilisation d’emballages recyclés
 

Démarquez-vous et faites la différence…

  • Grâce à la personnalisation de messages
  • En proposant des chèques ou cartes cadeau avec une valeur prédéfinie ou choisie par le client
  • En proposant des emballages cadeaux (boîtes, sacs…)