ILS NOUS FONT CONFIANCE

Externalisation de la logistique e-commerce, gestion de la relation clients, accompagnement de projets à l'international, élaboration de plans de transport... ces enseignes ont toutes choisi l'expertise de Viapost.

Business case

La marque Eden Park commercialise une collection haut de gamme de vêtements et accessoires homme, femme et enfant ainsi qu’une collection Homeline pour la décoration de la maison.

Inspirée de l’univers du rugby, la marque Eden Park poursuit sa croissance, notamment via ses ventes en ligne. C’est pour répondre au mieux aux attentes de ses clients que la marque a choisi de confier sa logistique e-commerce à Viapost.

 

Les besoins du client

Eden Park cherchait un partenaire de confiance, qui puisse répondre à ses exigences en termes de qualité de service pour ses clients : une excellente maîtrise de la saisonnalité des commandes, une gestion optimisée de ses différentes collections et surtout la capacité à réaliser une préparation de commandes premium.

Notre réponse

Une prestation sur-mesure et de qualité

Nous assurons pour le compte d’Eden Park l’ensemble de la chaîne logistique, de la préparation des commandes, à la remise aux transporteurs, en passant par la gestion des retours. Les commandes passées sur le site internet d’Eden Park bénéficient d’une préparation VIP comparable à celle réalisée dans les boutiques de la marque : emballage de l’article dans du papier de soie, du papier cadeau ou encore dans un shopping bag, mots personnalisés...

Mise en place d’un espace dédié et de process spécifiques

Sur l’un de nos sites spécialisés dans le textile, qui traite quotidiennement près de 10 000 commandes et stocke plus de 100 000 références, dont une partie sur cintre, nous avons mis à disposition de Eden Park un espace dédié pour stocker ses 15 000 articles, répartis en 6 000 références.

Adaptabilité et réactivité

Nous avons témoigné de nos compétences dans la maîtrise et l’adaptation des ressources humaines et techniques pour répondre à la saisonnalité des commandes de Eden Park : renforcement de la mécanisation du site, optimisation des process opérationnels, pour garantir à Eden Park une réponse sur mesure à ses besoins.

Les résultats

Les résultats de l’ensemble des moyens que nous avons déployés pour répondre aux besoins spécifiques de Eden Park se manifestent au travers de la qualité de service en place, que ce soit sur les délais d’expédition et les délais de réception, ou bien dans l’optimisation du stock.


Anne Vallier
Directrice Achats Logistique Eden Park

“ Les services proposés, adaptés et mis en œuvre par les équipes de Viapost répondent à nos besoins opérationnels d’aujourd’hui et de demain (développement du BtoC à l’international), et à notre exigence de qualité de livraison aux clients. ˮ